• Flux RSS
  • Contact

►► TRAVAUX SUR PYLONES ELECTRIQUES 

Des travaux de traitement de surface et de remise en peinture des pylônes de la ligne haute tension 63 KV ALTORF-GRAFFENSTADEN auront lieu du 25.06.2018 pour une durée de 10 semaines, soit jusqu'à fin août 2018 par l'entreprise PELSTER PEINTURES GMBH de Bischwiller mandatée par Electricité de Strasbourg Réseaux.


 

►►TRAVAUX DE REAMENAGEMENT DE LA ZONE DE LOISIRS.

Les travaux de réaménagement de la zone de loisirs vont se poursuivre début 2018 par la construction du parking des écoles, sur l'ancien terrain de football d'entrainement.

A partir du 15 janvier et jusqu'au 30 juin 2018 la zone sera en chantier et interdite à toute circulation.


 

 DEVIATION de la RD 111 / LOHR

 

Le Conseil Départemental doit démarrer début 2018, les travaux de déviation du CD 111 : du pont au-dessus de la voie SNCF jusqu’à un giratoire à créer en limite du site LOHR côté Kolbsheim.

Ce projet sera suivi du déplacement de la partie Est de l’Avenue de la Concorde vers Kolbsheim pour contourner le site LOHR. Les études et les travaux sont menés sous la direction de la société Lohr qui finance ces études et ces travaux.

L’ensemble de ces travaux a pour but de sécuriser les déplacements à l’intérieur du site LOHR en déplaçant les voies publiques à l’extérieur du site industriel.



►►  REVISION du PLU (Plan Local d’Urbanisme)

 

Le Groupe Topos Ingénierie, chargé de la révision du PLU, a commencé sa mission   par la phase de diagnostic qui porte sur :

- L’évaluation

- La définition du cadre et des objectifs de la révision

- Le recueil des préoccupations et des projets des élus et l’analyse des résultats de l’application du PLU de 2008.

- L’analyse du PLU au regard des documents cadres ;

- Le bilan des objectifs au regard du Projet d’Aménagement et de Développement Durable du PLU approuvé avec l’identification des principales difficultés de mise en œuvre et les incompatibilités du document avec les textes en vigueur à ce jour ;

- La détermination du profil socio-économique du territoire pour préciser les besoins à venir



 Le COS – Contournement Ouest de Strasbourg

 

Pour plus d'infos : cliquez ici

SOCOS vient de lancer les travaux préparatoires : libération des emprises pour les ouvrages du COS.

Pour Duppigheim il s’agit de dévier en chaussée - Avenue Jean Prêcheur - l’ensemble des réseaux (Eau, Assainissement, Gaz, électricité, éclairage public…).

Les travaux sont terminés depuis le 1er décembre 2017 et se poursuivront à Ernolsheim avenue de la Concorde.

Ces travaux préparatoires ne préjugent en rien la réalisation du Contournement Ouest, qui à la date de novembre 2017 n’est toujours pas effective, certaines parties du projet, en particulier environnementales n’ayant à ce jour pas trouvé de réponses sérieuses.

Le COS est encore à la phase de la gestion administrative et réglementaire du projet.

La Mairie n'a que peu d’informations relatives au C.O.S. (Contournement Ouest de Strasbourg), comme les plans PROjet, qui permettraient de savoir si le COS est au niveau du terrain naturel ou surélevé.

Nous demandons à l’aménageur des mesures de protection acoustiques : remblais et plantations pour constituer un rideau végétal.

Des emplacements réservés existent également sur le ban de Duppigheim pour compléter ce type d’aménagements demandés à VINCI / SOCOS sur leur ouvrage, implanté sur le ban communal de Duttlenheim.

Il existe des revues en mairie sur le projet mais nous n’avons pas de maquette ni de descriptif



 ACCES EST à la Rue des PRES depuis la RD 392

 

La commune a étudié la possibilité de desservir à partir de la route de Schirmeck les entreprise rue des Prés et rue le la Rivière sans passer par le centre du village.

Le bureau  en charge des études nous a proposé un tracé pertinent et économe, tant en foncier qu’en coût financier.  

Cette solution va maintenant être présentée aux différents gestionnaires et services de l’Etat afin de valider sa faisabilité.

En cas d’avis favorables les travaux pourraient être envisagés courant 2018.



 ZONE de LOISIRS : EQUIPEMENTS SPORTIFS

 

A l’issue d’un concours, le maître d’œuvre de la dernière opération constituant le réaménagement de la Zone de Loisirs, qui s’appellera Plaine des Sports, a été retenu.

Il s’agit du cabinet d’Architecture REY - LUCQUET qui a en charge la conception puis le suivi de la construction des équipements sportifs :

            - Terrains de tennis couverts et le club-house ;

            - Terrains de tennis extérieurs ;

            - Mur d’entrainement extérieur pour le tennis ;

            - Club-house de football avec vestiaires ;

Les études devraient être terminées fin mars 2018 avec dépôt du permis de construire ;

Démarrage des travaux en octobre 2018 pour une livraison des ouvrages à l’été 2019.



 ZONE DE LOISIRS / PARKING DES ECOLES,  de l’ ACCUEIL PERISCOLAIRE et SALLE des FÊTES

Un grand parking , situé derrière les ateliers municipaux entre la nouvelle maternelle et les SANTOLINES, sera réalisé au printemps . Il donnera accès aux installations publiques à partir de la rue de la Gare en tournant autour des ateliers et comportera une zone dépose minute sans passage sur le parking.


 

 ZONE DE LOISIRS / ECOLE MATERNELLE et ACCUEIL PERISCOLAIRE

 

Après dix mois de travaux les volumes du bâtiment sont sortis de terre et donnent à voir l’élégante silhouette de cette nouvelle école maternelle qui comprendra une aile pour l’accueil périscolaire et la restauration collective de l’ensemble des élèves de Duppigheim.

Vu l’ampleur du chantier des retards sur le planning seront  responsables d’un décalage de la fin des travaux, sans remise en cause à ce jour de l’ouverture de l’école prévue pour septembre 2018.


 

cliquez pour agrandir l'image
  • ARRETE DU MAIRE

cliquez pour agrandir l'image
  • PLAN

Retour haut de page