• Flux RSS
  • Contact

SENIORS

Accompagnement pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie

cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image

Stammtisch

Après-midi conviviale, récréative sous forme de jeux de société, organisée tous les 2èmes jeudis du mois à partir de 14h, dans la salle Hanse Lui's , au 50 rue du Gal de Gaulle. (sauf aux mois de Juillet et Août).


Fête de Noël 

La fête de Noël 2016 aura lieu le 11 décembre.

 


Qi Gong

Des cours de Qi Gong ont lieu les mardis matins de  8h 45 à 11h, à la salle des fêtes.
Vous trouverez les coordonnées de l'association dans la rubrique "se divertir - associations


CICAS Retraite complémentaire

(Centre d'Information, Conseil et Accueil des Salariés) 

Pour préparer un dossier de retraite complémentaire Arrco, Agirc ou Ircantec, c'es simple.

Contacter un conseiller au 0 820 200 189 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

En lui communiquant votre nom et votre numéro de Sécurité sociale, il pourra prendre en charge votre demande, vous conseiller sur les démarches à effectuer et vous indiquer les pièces à rassembler pour constituer votre dossier.
Vous pouvez également obtenir un rendez-vous à la mairie de MOLSHEIM (2e mardi, 3e jeudi et 4e mercredi), à la salle Ettore Bugatti.

Adresse :
CICAS

2, rue de Reutenbourg
67205 OBERHAUSBERGEN


 Adaptation des logements Seniors

"Une des missions pour le réseau associatif de la Fédération des PACT (Propagande et Action Contre les Taudis) au service des personnes pour améliorer l'habitat.

Selon l'institut de veille sanitaire, les deux tiers des chutes concernent les personnes de 75 ans et plus. Un logement, rendu dangereux par manque d'entretien et qui n'est pas adapté à la perte d'autonomie, entraînera presque inévitablement une chute ou l'exclusion du domicile. D'où des risques de ruptures sociales, suscitant par exemple un placement en maison de retraite non désiré par le senior.

Une série de services

Alors qu'ils sont plus connus pour aider les séniors modestes à adapter leur logement, les Pact interviennent également auprès des personnes dont les revenus dépassent les aides locales. Ils proposent toute une série de services : audit-diagnostic de l'aménagement du domicile, mission d'un ergothérapeute pour les cas complexes, assistance à la maîtrise d'ouvrage en cas de travaux. Le diagnostic établi, le conseiller habitat propose des travaux d'adaptation et monte des dossiers de demande de subvention auprès de différents organismes. Il peut également aider le sénior pour sa demande de devis aux entreprises. Cependant, il faut attendre 'lacceptation des dossiers de subvention pour commencer les travaux. Si l'on est locataire, il convient de demander l'autorisation préalable au propriétaire.

Un interlocuteur unique

Qu'il s'agisse de remplacer une baignoire par une douche à l'itatlienne, c'est-à-dire à fond plat, d'installer des interrupteurs à la bonne hauteur ou encore d mettre en plac une rampe lumineuse ou autre équipement, les travaux sont effectués sans relogement du senior. Variable, le coût de la mission des PAct, sans aide financière, est généralement supérieur à 300 euros. passer par les PAct permet d'avoir un interlocuteur unique, qui prend en charge les aspects techniques, sociaux, administratifs et financiers au bénéfice de l'occcupant senior."

Adresse : 

PACT Bas-Rhin
Groupe Domial
2, rue Paul Reiss
67000 STRASBOURG

Tél. : 03.88.21.18.90

site internet : http://www.pact-habitat.org/accueil.html

Retour haut de page
Travaux zone de loisirs

 Arrêtés/plan rue du Stade BARREE

Autorisations sortie territoire mineurs

 http://www.duppigheim.fr/actualites.htm

Accompagnement pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie
Passage Ramoneur

à partir du lundi 3 avril 17

< 1 2 3 4 5 >
Contact
Horaires
Newsletter