• LE NOUVEAU CABINET MEDICAL DE DUPPIGHEIM EST OUVERT AUX RDV !

 CARTES D' IDENTITÉ et PASSEPORTS 

Pour les Cartes Nationale d'Identité (CNI) et les passeports, bien qu'il soit possible d'effectuer une pré-demande en ligne, vous devrez vous rendre dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil :

*Les 32 communes déjà équipées d’un Dispositif de Recueil (appareil….) pour traiter vos demandes de CNI et  Passeport sont :

GEISPOLSHEIM (0390.29.72.72) - LINGOLSHEIM (03.88.78.88.88) - MOLSHEIM (03.88.49.58.58) - BISCHHEIM - BISCHWILLER - BRUMATH - DRULINGEN - ECKBOLSHEIM - ERSTEIN - FEGERSHEIM –  - HAGUENAU - HOENHEIM -ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - INGWILLER - LA WANTZENAU - LAUTERBOURG –- NIEDERBRONN-LES-BAINS - OBERNAI - OSTWALD - SARRE-UNION - SAVERNE - SCHILTIGHEIM SCHIRMECK - SELESTAT - SOUFFELWEYERSHEIM - STRASBOURG - TRUCHTERSHEIM – VAL-DE-MODER - VENDENHEIM - VILLE - WASSELONE - WISSEMBOURG.

 

Afin que vos demandes se passent dans les meilleures conditions possibles, toutes ces communes vous demandent :

-          De les contacter pour prendre rdv et pour obtenir la liste des pièces à fournir (dont 1 seule photo aux normes, 1 justificatif de domicile, l’ancienne carte,…....).

-          De compléter la PRE-DEMANDE EN LIGNE via le site service-public.fr : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Vous vous présenterez alors dans la commune de votre choix avec le formulaire imprimé attestant de la pré-demande muni des pièces à fournir.

Si vous ne disposez pas d’un ordinateur ou si vous avez des difficultés pour vous en servir, les agents de la mairie de Duppigheim vous proposent leur aide pour cette étape.

En cas de perte ou vol, vous pouvez encore faire la déclaration de perte ou vol dans votre mairie de Duppigheim ou dans la mairie de votre choix en même temps que vous effectuerez la demande de carte d’identité : dans ce cas précis il vous faut procurer un timbre fiscal de

25 € actuellement, que vous pouvez acheter chez un buraliste ou en ligne sur www.timbres.impots.gouv.fr  .

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements en mairie au 03 88 50 80 29

le recueil des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) s’effectuera dans l’une des mairies équipées (voir liste ci-dessus)

cliquez pour agrandir l'image

 



 DATE DE VALIDITÉ DES CARTES NATIONALES D' IDENTITE 

Toutes les infos ici


 

cliquez pour agrandir l'image

 


►TIMBRE ÉLECTRONIQUE

La vente du timbre dématérialisé pour la délivrance des passeports, cartes d'identité, permis de conduire ou visa long séjour. peut se faire via le site timbres.impots.gouv.fr .

La disparition complète du timbre fiscal papier devrait intervenir au cours du premier trimestre 2018.

 

 

 

 

 


 

Haut de page
Outils d’accessibilité