
► GENDARMERIE : 17
⇒ La brigade de gendarmerie de GEISPOLSHEIM dispose d'un compte sur l'application d'information aux administrés PanneauPocket. Celui-ci sera alimenté régulièrement avec des conseils, informations pratiques par exemple.
-------------------------------------------------------------------------------------------
► POLICE MUNICIPALE PLURI-COMMUNALE :
Tél : 06 34 56 97 74
Mail : police.pluri.communale@duttlenheim.fr
► POMPIERS
Numéro : 18
Chef de Corps des sapeurs-pompiers :
Adjudant Chef URBAN Emmanuel :
Tel.: 06.22.51.79.48 ou
SDIS 67
A compter du 1er mai 2019 : facturation des interventions pour destruction de nids d'hyménoptères (guêpes, frelons, fourmis ...)
en savoir plus : site du SDIS67
► PLAN GLOBAL DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES INTRAFAMILIALES DANS LE GRAND-EST
→ Signalement-des-violences-sexuelles-et-sexistes
→ Ouverture d'une plateforme d'écoute téléphonique "Ne frappez plus" 08 019 019 11 au profit des auteurs de violence pour éviter le passage à l'acte ou récidiver.
Accueil et accompagnement des victimes :
→ 3919 : écoute Violence Femmes Info
→ 17 ou 112
→ via les pharmacies
→ par SMS au 114
→ https://arretonslesviolences.gouv.fr/
► LUTTER CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES :
⇒ COVID 19 - LUTTER contre LES VIOLENCES SEXISTES numéros d'appel
⇒ REAGIR CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES
► STOP CAMBRIOLAGE
Le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin mets en œuvre l'application « STOP CAMBRIOLAGES ». Cette application gratuite et sans abonnement peut être téléchargée par l'ensemble des utilisateurs de smartphone sous le format Android et IOS (Apple).
Les utilisateurs peuvent ainsi être informés à travers plusieurs thèmes (messages de prévention, conseils aux victimes, identification d'une brigade à partir du nom d'une commune ou de sa géolocalisation).
S'ils le souhaitent, ils pourront être prévenus en temps réel de situations contre lesquelles ils pourraient se prémunir.
Il sera également possible de télécharger l'imprimé ''opérations tranquillités vacances''.
Il suffira ensuite de le remplir et de se rendre à la gendarmerie de GEISPOLSHEIM pour le déposer afin de signaler son départ en vacances.
A l'installation de l'application il y a lieu de sélectionner le département du Bas-Rhin et d'accepter la réception des notifications.
► Lâchers de ballons et lanternes interdits
En raison du risque d'incendie et de dégradation environnementale, les lâchers de ballons et de lanternes sont interdits par arrêté préfectoral dans tout le département du Bas-Rhin à compter du 1er septembre 2019.